4 visites sur 2 jours au départ de Tokyo

Publié le par Aurore

Souvent lorsqu'on voyage au Japon notre point de chute est Tokyo ; capitale du Japon c'est aussi le point de départ de nombreuses excursions pour découvrir le Japon. Je vous propose dans cet article 4 escapades sur 2 jours depuis Tokyo.

A vos sacs !

 

Dans cet article :

  • Péninsule d'Izu

  • Hakone

  • Kusatsu Onsen

  • Takayama et Matsumoto 2 jours dans les alpes japonaises

 

 

  1. Péninsule d'Izu

Si vous ne connaissez pas la péninsule d'Izu alors il est temps de prendre deux jours pour découvrir les secrets cachés de cette partie oubliée des touristes étrangers et pourtant si merveilleuse; Pour ma part j'ai adoré cette région.

Idéalement placée à 2h de train de Tokyo, elle offre un dépaysement complet entre ses superbes plages à l’eau turquoise, son climat doux, un littoral magnifique et surtout ses points de vue sur le mont Fuji à ne pas rater !

 

Le plus utile :

Izu Dream Pass

Vous avez le choix entre 3 routes différentes et sur ces routes le déplacement illimité en ferry, bus et train.

 

Les immanquables :

Dogashima

On ne peut pas passer à coté de Dogashima et de sa superbe grotte bleue accessible en bateau uniquement ; La croisière « Cave excursion » coûte 1200yens et dure environ 20minutes.

 

La ville d’Izu et Shuzenji Onsen

La péninsule d’Izu tient son nom de la ville d’Izu. Vous pourrez y admirer, entre autres excusions originales, la culture des wasabi en terrasse à Ikadaba.

Shuzenji est un lieu populaire auprès des écrivains, artistes et intellectuel de nombreux pays et lorsqu’on y est on comprend pourquoi. Le calme qui y règne pousse à la réflexion et à la méditation.

 

Atami

Pourquoi ne pas visiter le château d'Atami, le musée d'art MOA et les 7 sources chaudes de la ville douces pour la peau ? Une escapade qui vous fera découvrir la vie d'une ville portuaire, sans oublier d'aller admirer les feux d'artifices qui sont tirés depuis la plage principale toute l'année.

 

Sans oublier d'aller admirer le mont Fuji depuis les points de vue en hauteur comme le pont suspendu Mishima Sky Walk, le mont Omuro à Ito ou encore le téléphérique panoramique Izu Panorama Park à Izunokuni.

 

 

  1. Hakone

 

Idéalement située entre Tokyo et Kyoto, Hakone représente une halte propice entre deux destinations. Elle offre la chance de profiter d'une nature paisible et de sources d'eau chaude loin de la ville. J'ai vraiment beaucoup apprécié mon escale dans la région, je vous partage mon expérience à Hakone dans cet article

 

Le plus utile :

Hakone Free Pass

Idéal pour voyager entre Shinjuku et Hakone il vous permet entre autre de prendre gratuitement : le Hakone Tozan Cable Car (funiculaire), le Hakone Ropeway (téléphérique), ainsi que le Hakone Sightseeing Cruise (croisière en bateau pirate). Tenez votre appareil photo prêt, vous allez avoir de magnifiques vues sur le majestueux Mont Fuji.

 

Les immanquables :

Owakudani

C'est à travers les montagnes et au-dessus de la vallée d'Owakudani dont les émanations de soufre alimentent les sources d'eau chaude de la région que vous pourrez goutez les œufs noirs cuits dans les sources de souffre.

 

Mont Komagatake

une petite randonnée pour vous permettre d'admirer le Mont Fuji. Pour y accéder prenez le téléphérique (inclus dans le Hakone Free Pass) au départ du lac Ashi qui vous conduira jusqu'au sommet du Mont Komagatake, la plus haute montagne de Hakone.

 

  1. Kusatsu Onsen

 

C'est au cœur de la préfecture de Gunma, à 4 heures de Tokyo, que vous pourrez découvrir ce lieu idyllique.

 

Le plus utile :

On peut s’y rendre en prenant un bus direct depuis la station Nerima à Tokyo pour 4000 yen (environ 30€).

 

Les immanquables :

Déambulation dans le village de Kusatsu Onsen qui est dédié aux sources chaudes naturelles. C’est d’ailleurs même un des trois Onsen les plus réputés du Japon. Le village est magnifique avec de nombreuses maisons traditionnelles et surtout des spécialités culinaires à ne pas manquer.

 

Admirer les démonstrations de Yumomi (environ 4euros). Il s'agit d'une méthode traditionnelle japonaise pour refroidir l'eau des sources thermales de la station de Kusatsu Onsen, à une température plus confortable pour les bains publics. 

 

Visiter le parc Sainokawara Koen avec ses nombreux onsens en plein air, et des volutes de vapeurs qui s'en échappent, c'est un lieu très prisé. (entrée 3,50euros)

Et surtout profitez-en pour passer la nuit dans un Ryokan, dépaysement total assuré.

 

  1. Takayama dans les alpes japonaises

 

Takayama est une ville située dans la préfecture de Gifu, elle est surnommée la « petite Kyoto » à cause de ses nombreux monuments historiques. La ville de Takayama est connue au Japon pour ses festivals qui sont parmi les trois plus beaux du Japon, ils se déroulent les 14 et 15 avril (Sannō matsuri) ainsi que les 9 et 10 octobre (Yahata matsuri). C'est lors de ces festivals que vous pouvez admirer des chars décorés appelés yatai.

 

 

Le plus utile :

Vous pouvez directement venir de Tokyo ou alors passer par Matsumoto et en profiter pour visiter également cette ville. Pour faire Tokyo → Takayama je vous suggère de prendre un bus de nuit (Willer ou équivalent) 6000yens le voyage.

 

Les immanquables de Takayama :
- Les maisons traditionnelles Kusakabe et Yoshijima
- Le Yatai Kaikan, où se trouvent exposés d’anciens chars de fêtes religieuses (matsuri)
- Le vieux quartier commerçant Sannomachi
- Le musée d’art populaire Fuji

 

Il y a bien sûr beaucoup d'autres lieux emblématiques à quelques pas de Tokyo, tels Nikko, Kamakura ou Yokohama entre autres. Cela sera pour un prochain article, lors d'un autre voyage ou entre deux visite.

 

 

Profitez bien de chaque instant au Japon, rien de sert de courir quand on veut découvrir ce pays merveilleux, car souvent c'est au détour d'un chemin qu'on croise un lieu magnifique, des personnes extraordinaires et qu'on se fait des souvenirs inaltérables.

Publié dans culture, japon, lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article